À propos de nous


Vision

La Maison des Tendances est convaincue que l’entreprise du futur est durable par définition, sinon elle ne survivra pas dans ce monde en pleine mutation. Il s’agit d’une manière contemporaine d’entreprendre en prêtant attention à la qualité de vie des personnes et de la planète. Ou comme l’affirmait Amartya Sen, prix Nobel d’économie en 1998: ‘Le développement économique devrait se concentrer sur l’augmentation de la richesse de la vie humaine plutôt que sur la richesse de l’économie dans laquelle les gens vivent’.

Aujourd’hui, les entreprises ne sont plus une entité fermée. Elles sont au cœur de la société. Tout le monde regarde. Et nous devons en tenir compte. C’est ce qu’attendent non seulement nos clients, mais aussi nos employés et les autres parties prenantes des entreprises, gouvernements et organisations.

Mission

L’entrepreneuriat durable fait partie de l’ADN de La Maison des Tendances depuis sa fondation. La Maison des Tendances s’engage par son engagement social à contribuer à une économie de sens d’une part et à une finalité sociale plus large et réelle d’autre part.

La Maison des Tendances veut mettre les personnes et les entreprises au défi de participer. Cela suppose l’ambition d’inspirer, d’innover, de réaliser et de s’engager ensemble dans une perspective plus large.

L’engagement de La Maison des Tendances est de travailler à

  • une excellente gestion de la qualité, des services optimaux et une bonne gouvernance de l’entreprise propre.
  • l’équilibre entre les 6 P: People, Planet, Profit, Partnership, Peace & Pleasure
  • le développement d’une société durable.

Voulez-vous contribuer à la réalisation des ODD des Nations Unies?

Approche

Dans ce monde plein de défis, la Maison des Tendances veut se démarquer par une vision claire. Nous voulons offrir à nos clients un service solide avec des recherches et des conseils stratégiques sur les tendances, un accompagnement et une formation, ainsi qu’une communication capable de créer le lien.

Avec nos clients, nous discutons constamment d’idées et de possibilités, nous essayons des choses, nous nous donnons mutuellement un retour d’information et nous adaptons si nécessaire. Bref: ensemble, nous construisons continuellement le chemin. Ensemble, nous veillons à garder un cap riche en possibilités et nous gérons les obstacles difficiles en temps voulu.

Envie de faire un bout de chemin avec nous?

Nous considérons le monde actuel, qui est parfois dénommé VUCA-World (Volatile, Uncertain, Complex, Ambigue), comme une opportunité d’affiner encore nos valeurs:

V

Vision

‘Vision’ remplace ‘Volatile’, afin de définir durablement votre place et votre mission dans ce monde.

U

Universel

‘Universel’ ‘Uncertain’ devient ‘Universel’, une pensée qui englobe le tout, afin de ne pas se perdre dans des aspects fractionnés.

C

Créatif

‘Créatif’ ‘Complex’ devient ‘Créatif’: réagir de façon constructive au chaos, afin de le clarifier et de détecter les opportunités.

A

Adaptabilité

‘Adapatabilité’ ‘Ambiguous’ devient ‘Adaptabilité’, ou la capacité d’aborder de manière souple et positive le changement, les personnes et leur culture.