Nos trois ingrédients clés: efficacité, créativité et expérience

Communication & outils

Que ce soit avec un média papier ou en ligne, on touche les gens en créant des contenus inspirants et des outils bien pensés. Les concepts stratégiques prennent vie grâce à nos textes passionnants et la créativité de nos mises en page. Votre consommateur ne s’en lassera jamais.

De la communication à une communauté: plus qu’informer, ce qui importe c’est d’inspirer, de motiver et de mettre en valeur. Ceci vaut pour chaque magazine client, rapport de durabilité ou plateforme en ligne. Comment s’y prendre? Demandez-le à nos stratèges en communication, rédacteurs et designers. Ils savent enrober votre histoire de mots et d’images qui sonnent juste.

Un consommateur heureux est un consommateur à qui vous avez facilité la vie, que ce soit avec une application bien pensée ou un test en ligne. Le ROI d’un outil est bien plus important que celui d’une campagne – à condition que l’outil en question soit efficace. Nous examinons avec vous l’expérience client de votre groupe cible, à la recherche de chaque point à améliorer, accélérer ou faciliter.

Copywriting & contenus

Gestion de contenu

Design & mise en page

Webdesign & développement

Gestion des réseaux sociaux

Stratégie de communication

Exemple 1

‘À table’, 15 ans déjà

Magazine client Spar

Le magazine le plus savoureux de Belgique? Il est à emporter gratuitement par les clients Spar dans leur supermarché local. Dans ‘À table’, les clients se régalent d’idées succulentes et de photos appétissantes. Nous traduisons le concept clé de Spar, ‘bien manger’, en un concept de magazine qui tient la route, mais nous le déclinons aussi vers le site web, la page Facebook, les magasins et le folder. Avec succès: les produits repris dans ‘À table’ voient leurs ventes augmenter.

Recherche & tendances

Saviez-vous que les repas conviviaux font mieux recette auprès des jeunes dans la vingtaine que le sexe? La tempête food est passée par là. Mais tout le monde n’a pas envie de passer des heures en cuisine chaque jour. Ce qui compte avant tout, c’est le sentiment d’avoir cuisiné soi-même, avec des produits frais.

Stratégie & concepts

Un menu vite fait, bien fait en semaine, et plus élaboré le weekend. En tant que détaillant, à vous de proposer des idées au consommateur pour les deux cas de figure. Le mieux est de partir d’un basique, tout en proposant des variantes sur ce plat, destinées tant aux authentiques ‘foodies’ qu’aux accros du travail pressés.

Communication & outils

Les trois points forts du magazine ‘À table’: simplicité, originalité et variété. Deux tiers des recettes demandent moins d’une demi-heure de préparation et les plats ont l’air ‘vrais’. Résultat: les lecteurs prennent confiance et osent tenter les recettes. Yes, we can!

‘À table’, c’est le fer de lance de notre communication. Plus qu’un simple magazine, il incarne l’aspect créatif de la promesse de marque de Spar et du groupe Colruyt. Mangez bien – achetez malin!

Arlette Ghijsels, chef du département marketing et communication Spar Retail Partners Colruyt Group
Exemple 2

notre cœur est à Malines

Magazine Nieuwe Maan

La Maison des Tendances a développé un nouveau concept stratégique pour le magazine de la ville de Malines. Au préalable, nous avons effectué un diagnostic approfondi et interrogé les parties prenantes. Le design optimiste a été basé sur le nouveau branding de la ville. Pas de Malines sans ‘Maneblussers’, le surnom affectif des Malinois. Dès lors, une place centrale leur est accordée.

Recherche & tendances

Si une ville veut voir sa vision exprimée dans son city marketing, elle se doit d’inspirer et de motiver ses citoyens et son personnel. En outre, la ville doit pouvoir communiquer avec fluidité sur la politique qu’elle mène, et inciter ses citoyens à participer.

Stratégie & concepts

Pour cela, il faut que chacun se sente concerné. Dès lors, le magazine Nieuwe Maan prend toujours la même question pour point de départ: ‘Quel est l’intérêt pour les Malinois?’. C’est sans doute ce qui fait son succès.

Communication & outils

Une étude a démontré que le magazine ‘Nieuwe maan’ constitue le canal de communication le plus utilisé et apprécié de la ville. Il parvient à connecter citoyen et politique.

Nieuwe Maan traduit la politique de la ville en informations accessibles, et tient les citoyens au courant de tout ce qui se passe en ville.

Lieve Jaspaert, chef du département marketing et communication
Exemple 3

Voyage autour du monde

Site web & infographie pour les ViaVia Cafés

Les ViaVia Cafés, liés au tour-opérateur Joker, ont la cote depuis plusieurs années. Aujourd’hui, l’enseigne compte 17 établissements sur 4 continents. Ils se veulent à chaque fois des ‘great places to … taste, meet and discover’. La Maison des Tendances a élaboré pour eux un nouveau site web commun, système de réservation inclus. Nous avons également conçu une infographie illustrant les atouts uniques et la diversité du projet. www.viavia.world

Recherche & tendances

La structure des ViaVia Cafés - ils sont réunis en coopérative - demandait un concept de site web qui, d’une part, accorde suffisamment d’espace à chaque gérant pour présenter son café unique, et d’autre part, offre une expérience intuitive et claire aux utilisateurs.

Stratégie & concepts

Nous avons construit la navigation centrale autour d’une carte interactive, d’où les globe-trotters peuvent découvrir chaque ViaVia Café. La carte est liée à un module dia permettant à chaque café de se profiler avec trois atouts.

Communication & outils

Le résultat est un site web Wordpress ‘responsive’. Le CMS d’utilisation facile donne plein de latitude aux gérants des cafés pour s’exprimer. Quant à l’infographie ViaVia, elle orne non seulement la page d’accueil du site, mais se retrouve également dans les cafés sous forme de posters et de sets de table.

Avant, on s’y retrouvait facilement dans les 16 pages consacrées aux ViaVia Cafés, mais la page d’accueil qui devait proposer une découverte agréable nous posait des problèmes sans fin. La Maison des Tendances est arrivée à un superbe résultat, grâce à une analyse fonctionnelle des besoins.

Stijn Elsen, directeur Joker

Cela vous inspire?

Frederik Beeckx, directeur média
frederik.beeckx@trendhuis.be
015 28 54 03

Contact

Par la recherche, la stratégie et la communication, la Maison des Tendances peut renforcer votre position. Voulez-vous savoir comment? Prenez rendez-vous ou appelez-nous!

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