Fiers de notre
engagement

pour un avenir meilleur

Fiers de …


Depuis 1995, la Maison des Tendances s’engage pour un monde meilleur. Outre notre collaboration à de nombreux projets d’innovation sociale, nous sommes fiers de la création de l’asbl Time4Society, l’élection annuelle du CSR Professional et récemment de l’asbl Go2learn.

La Maison des Tendances est fier d’un certain nombre de ses propres initiatives, que nous sommes heureux de partager avec vous


TIME4SOCIETY asbl

Le baromètre du travail de la Maison des Tendances, lancé il y a près de 15 ans, a montré que les employés souhaitaient donner quelque chose en retour à la société, de préférence avec leurs collègues et avec un engagement de résultat. C’est ce qui a motivé la Maison des Tendances à approcher plusieurs fédérations et entreprises afin de formuler une réponse. Ainsi est née l’asbl Time4society.

Time4Society désire, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, aider les entreprises et leurs employés à vivre cette vision de manière pratique et concrète. Un teambuilding social est le moyen idéal de rendre la RSE concrète pour tous vos employés. Le concept est simple mais il a fait ses preuves: pendant une journée de travail, ils donnent de leur temps à une organisation sans but lucratif qui a besoin d’aide. Actuellement, les entreprises investissent plus de 300.000 heures de temps dans quelque 2.300 projets sociaux, écologiques ou culturels.


Go2learn asbl

À la demande d’universités et d’entreprises, la Maison des Tendances a fondé, en collaboration avec Joker, une asbl qui rassemble les jeunes autour de la durabilité, car ce sont eux qui modèleront la société de demain. Pour cela, nous prévoyons des formations qui mettent l’accent sur les compétences du 21ème siècle, l’engagement personnel et le business development. En outre, nous organisons des stages sociaux et interculturels en Belgique et dans le reste du monde. Pour ces activités, Go2learn a également initié un fonds auprès de la Fondation Roi Baudouin.


CSR Professional
of the year

Le jeudi 25 février 2021, nous avons élu pour la sixième fois les CSR Professionals of the Year de l’année écoulée: nous honorons alors une personne qui joue un rôle stratégique et indispensable en matière de RSE au sein de son entreprise ou organisation, que ce soit en motivant, inspirant ou implémentant. Les pionniers qui excellent dans une action spécifique de RSE sont également récompensés. La Maison des Tendances gère le contact avec près de 300 candidats, fournit les dossiers aux membres du jury et aux responsables des fédérations, contrôle le processus de sélection, organise l’événement annuel et la communication à la presse. Bien entendu, les employés de la Maison des Tendances se retroussent volontiers les manches pour y contribuer.


En route vers l’entreprise durable

Avec Bob Elsen, président de Joker, Nathalie Bekx, CEO de la Maison des Tendances et Time4Society, a écrit le livre ‘En route vers l’entreprise durable, avec les ODD comme boussole’. Vous trouverez dans ce livre d’inspiration, en plus d’innombrables entreprises-modèles, le plan SDG-FIT® grâce auquel vous, en tant qu’entreprise, pourrez développer, implémenter et réaliser un plan de durabilité et en mesurer les résultats. Bien entendu, la Maison des Tendances peut prévoir la formation et le coaching adaptés.

En savoir plus?

Allez sur www.time4society.com, www.csrprofessionaloftheyear.be et www.go2learn.be

Prêts à participer? Envoyez un e-mail à: info@maisondestendances.be