En 20 ans, la Maison des Tendances s’est développée en un bureau d’études et de communication d’envergure, doté d’une vision limpide. Nous inspirons des personnes, entreprises, organisations et instances publiques grâce à notre compréhension des tendances. Nous accordons toujours beaucoup d’attention au progrès durable et à la plus-value pour la société. La Maison des Tendances est dirigée par Nathalie Bekx, chasseuse de tendances, chroniqueuse et conférencière de renom, souvent invitée à participer à des débats.
Lorsque nous demandons à nos clients pourquoi ils travaillent toujours avec nous après tant d’années, la réponse est la même pour tous: parce que nous réfléchissons avec eux à leur stratégie. Nous croyons dur comme fer aux partenariats pour réaliser des projets et concepts. C’est pourquoi la Maison des Tendances s’est transformée en une société coopérative en 2016; chacun de nos collaborateurs est désormais sociétaire.
La Maison des Tendances dispose d’une équipe jeune et dynamique de collaborateurs fixes: rédacteurs, chercheurs, designers, chargés de projet… Pour certaines compétences, comme la photographie ou le développement d’applications, nous faisons appel à des spécialistes externes fiables. Nos points communs? Quatre valeurs fondamentales: curiosité, optimisme, implication et flexibilité. Ah oui, et le concours de soupes du lundi, bien sûr. Ou une soirée ‘tequila suicide’. Quoique…
Dans tout ce que nous faisons, nous portons une attention particulière au progrès durable et à la plus-value pour la société. Un peu Bisounours à votre avis? Peut-être, mais à la Maison des Tendances, nous mettons très concrètement en œuvre la Responsabilité sociétale des entreprises. Premièrement, en cherchant dans toutes nos missions la plus-value pour le consommateur, ensuite en réalisant nous-mêmes des concepts durables – de préférence en collaboration avec des partenaires. C’est comme cela que nous avons mis sur pied Time4Society en 2008, et plus récemment Go2Learn et Time4YourTalent.
Voor onderzoek
Dr. Marijke Brants, directrice recherche
marijke.brants@trendhuis.be
015 28 54 05
Pour la stratégie
Nathalie Bekx, CEO
nathalie.bekx@trendhuis.be
015 28 54 00
Pour la communication
Frederik Beeckx, directeur média
frederik.beeckx@trendhuis.be
015 28 54 03
Pour la comptabilité et l’administration
Kristine Poplemon, office manager
kristine.poplemon@trendhuis.be
015 28 54 00