Nous vous livrons des conseils stratégiques sur mesure, basés sur les tendances au sein de votre secteur

Stratégie & concepts

Pour que vos actions soient bien ciblées, elles doivent partir d’une stratégie adéquate. Nos études de marché vous aident à affuter la vôtre.

Nous formulons une mission et une vision limpides, mettons au point votre argument clé de vente, décryptons votre ADN et définissons vos valeurs clés.

Améliorer votre image de marque est aussi dans nos cordes. Notre objectif est que votre entreprise puisse, sur base de nos conseils, effectuer les bons choix et atteindre plus de clients. Par ailleurs, nous aimons vous tenir au courant des dernières tendances, globales et locales. À vous de choisir entre un exposé, un atelier ou un parcours d’accompagnement interactif. La Maison des Tendances est là pour vous guider.

Exposé ‘Tendances’

Positionnement de marque

Stratégie RH durable

Coaching RSE

Consultance en marketing

Scénarios d’avenir

Un exposé qui ouvre des portes

Vous voulez consolider votre organisation face à l’avenir, mais vous ne savez pas par où commencer ou comment procéder? Alors essayez un de nos exposés, un tutoriel ou un atelier interactif. Nathalie Bekx adapte toujours ses exposés ‘Tendances’ à votre entreprise; de quoi vous permettre d’appliquer immédiatement ses conseils.
Quelques exemples d’exposés et ateliers passés:

Votre PME est-elle prête pour l’avenir? (KMO Connected)Exposé ‘Tendances’ 'social ware' (Google)Tendances culturelles et le nouveau consommateur de culture (e.a. Cultuurdienst Vlaams Brabant)New Skills for new Jobs (In4Care)H/F au travail: en opposition ou en collaboration? (Delta Lloyd Life)Les séries sont-elles dans la tendance? (VRT)Vers un entrepreneuriat durable (Desco e.a.)Voitures vertes: le consommateur est-il prêt? (e.a. Fiat)La nouvelle économie collaborative (Vlerick Alumni)Tendances dans le commerce de détail belge: 8 ans de recherches par la Maison des Tendances (e.a. Comeos) Le rôle unique du gouvernement flamand (réseau P&O Flandre 2020) Chaque talent au travail, du travail pour chaque talent (congrès Voka) Le consommateur: entre économie & éthique (FEB) Pour un quali-temps pour la femme, depuis 90 ans (Electrolux) Consumer and employee expectations (Robert Walters)Le client horeca en 3 dimensions (Horeca) L’avenir: il vous sourit, tant que vous connaissez le client (ING) Tendances dans le tourisme (e.a. Westtoer)Meet the Alpro Soya generations (Alpro Soya) Des habitations jetables (Batibouw)Une vie savoureuse, parole à la nouvelle femme (Belvita)Mangerons-nous encore du pain demain? (Dossche Mills)Comment attirer une clientèle en quête ‘d’habillement de crise’? (C&A)Le bien-être via la boutique en ligne (Colruyt)Mince toute la vie (Omega Pharma)Un concept concentrique pour les soins de santé: pour plus de rencontres & une innovation-inspiration (Zorgnet Vlaanderen)

Réserver un exposé de Nathalie Bekx? Envoyez un e-mail à kristine.poplemon@trendhuis.be.

Exemple 1

Votre stratégie est-elle durable?

Coaching RSE

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), c’est un chemin vers une société et une entreprise plus durables. Mais comment s’y mettre? Comment implémenter une telle stratégie tout en restant rentable? Comment impliquer ses collaborateurs et clients? Comment votre entreprise contribue-t-elle aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies? Et comment mesurer l’impact de votre feuille de route? Nous nous ferons un plaisir d’élaborer un scénario d’avenir pour votre politique RSE et de guider votre entreprise vers un avenir durable.

Exemple 2

Investir dans un ‘emploi solidaire’?

Récemment, la Commission européenne a créé le Corps européen de solidarité afin d’offrir aux jeunes la possibilité de collaborer à la construction d’une société solidaire. Maison des Tendances représente l’European Solidarity Corps en Belgique et vous aide à créer un poste de solidarité adapté au sein de votre organisation.

Qui peut participer? En tant qu’entreprise ou organisation européenne, vous pouvez offrir un emploi ou stage solidaire de 2 à 12 mois à un jeune issu d’un autre pays européen.

Nous vous renseignons/conseillons gratuitement:

  • sur les objectifs du fonds de solidarité
  • sur les avantages financiers du programme d’intégration pour ces nouveaux venus
  • lors de la sélection du jeune Européen qui conviendra au posteb
  • en vous offrant un accompagnement lors de son séjour en Belgique

Pour en savoir plus, envoyez un e-mail à kristine.poplemon@trendhuis.be.

Exemple 3

Haute cuisine & intérieur

Stratégie marketing pour Obumex

Obumex crée des cuisines et intérieurs haut de gamme depuis 1960. La Maison des Tendances contribue à sa stratégie depuis 2011 en étudiant la clientèle et en proposant des ateliers stratégiques et des conseils et réalisations concrètes en marketing et communication. La passion et le savoir-faire sont au cœur de la philosophie d’Obumex comme de notre collaboration, qui a livré nombre d’idées et de concepts inventifs.

Recherche & tendances

Pour distiller l’ADN d’Obumex, nous ne nous sommes pas contentés de mener une vaste recherche documentaire internationale et des entretiens approfondis; nous avons également pratiqué beaucoup de ‘mystery shopping’ dans les magasins Obumex.

Stratégie & concepts

En collaboration avec les gérants d’Obumex, la Maison des Tendances a affiné son argument clé de vente. Cela s’est traduit en une nouvelle approche des ventes en magasins. Un atelier motivant a permis d’embarquer le personnel dans cette expérience Obumex.

Communication & outils

Pour faire rêver les clients d’Obumex, la Maison des Tendances a créé un ravissant ‘trendbook’, complété régulièrement par un mini-magazine. Qu’on joue sur le minimalisme ou le conceptuel, chaque détail compte.

Pour définir l’ADN d’Obumex, nous ne nous sommes pas contentés de mener une vaste recherche documentaire internationale et des entretiens approfondis; nous avons également pratiqué beaucoup de ‘mystery shopping’ dans les magasins Obumex.

Exemple 4

Time2Grow

Prévenir les burnouts dans le secteur des soins de santé

En partenariat avec le CHU d’Anvers, la Maison des Tendances a mis sur pied Time2Grow. Ce projet (en cours) vise à développer de nouveaux outils destinés à prévenir les burnouts professionnels. En renforçant certaines qualités humaines (‘soft skills’), nous voulons réduire le stress et rendre les gens plus résilients. Si le projet démarre dans le secteur des soins de santé, l’ambition est de l’étendre à d’autres secteurs professionnels.

Recherche & tendances

Nous sondons les expériences des employés à l’aide d’enquêtes quantitatives et d’entretiens qualitatifs approfondis. Ensuite, nous échangeons nos résultats avec des partenaires européens dans le cadre d’une collaboration transnationale.

Stratégie & concepts

Pour combattre globalement le stress au travail, nous misons sur un travail préventif à deux niveaux: celui de l’organisation et celui de l’individu. De cette manière, nous cherchons à nous attaquer de manière exhaustive au risque de burnout.

Communication & outils

Les ‘soft skills’ sont primordiales pour la résistance des employés. C’est pourquoi la Maison des Tendances développe en ce moment un outil pour aider les employés à renforcer ces compétences.

Cela vous inspire?

Nathalie Bekx, directrice
nathalie.bekx@trendhuis.be
015 28 54 00

Contact

Par la recherche, la stratégie et la communication, la Maison des Tendances peut renforcer votre position. Voulez-vous savoir comment? Prenez rendez-vous ou appelez-nous!

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