Réalisez
Avec vous, nous définissons une approche concrète et nous vous guidons sur le chemin d’une activité plus durable, d’une politique de GRH tournée vers l’avenir et d’une approche client efficace. Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long du processus.
Conseil créatif et durable
Nouvel ouvrage
Bob elsen & Nathalie Bekx
En route vers l’entreprise plus durable, avec votre mission en guise de boussole
(3e édition entièrement révisée)
Voici quelques-unes des questions auxquelles les entreprises doivent répondre de toute urgence. C’est pour cette raison que le 17 septembre 2024 a été présenté le livre Voyage vers une entreprise plus durable, avec votre mission comme boussole. Cet ouvrage, rédigé par Bob Elsen et Nathalie Bekx, deux entrepreneurs chevronnés et experts en la matière, propose une approche unique et pragmatique pour guider les entreprises vers une démarche durable, en utilisant leur mission comme fil conducteur pour atteindre de nouveaux sommets.
Le livre associe les tendances actuelles et la législation – de la Green Deal européenne à la CS3D – à des outils et méthodologies concrets tels que le 6P-CHALLENGE®, conçu pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité. Le 6P-CHALLENGE® met en avant la nécessité d’une approche holistique, en équilibrant les aspects économiques, écologiques et sociaux.
En route vers l’entreprise plus durable, avec votre mission en guise de boussole n’est pas seulement un livre, mais un guide complet qui incite les entreprises à intégrer la durabilité dans leur ADN. Il s’agit d’une ressource précieuse d’inspiration et de savoir pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer activement dans la transition vers une économie plus durable.
Que trouverez-vous dans ce livre ?
Ce livre est conçu pour tout professionnel désireux de faire progresser son entreprise sur la voie du développement durable et de participer activement à la construction d’un avenir plus vert et prospère.
Le livre est disponible en néerlandais chez Standaard Boekhandel et en français chez Club.
Pour plus d’informations, contactez-nous à
nathalie.bekx@time4society.com
0475/45 42 58
Monica De Jonghe, Directeur Général FEB
« Ce livre propose un modèle fort et clair : le défi des 6 P est une méthodologie unique que chaque entreprise peut facilement adopter pour entreprendre de manière durable. De plus, la récente législation européenne sur la durabilité est expliquée de manière très claire. Tout au long du livre, on ressent la passion pour la durabilité des auteurs, Bob Elsen et Nathalie Bekx. »
Fons Leroy, ancien CEO du VDAB, président de Vlajo et du Beroepenhuis
« Bob Elsen et Nathalie Bekx ont écrit ce livre avec leur passion pour la durabilité et leur expérience en tant qu'entrepreneurs. Ils démontrent et argumentent que les entreprises peuvent faire la différence pour un monde plus durable. Les méthodes accessibles, comme le défi des 6 P, rendent un avenir durable réalisable pour les entreprises et les générations futures. »
Time2Grow
Renforcer la résilience de votre organisation
Faites du stress et du burn-out un sujet de discussion dans votre organisation. Particulièrement en ces temps de covid, de nombreux employés sont au bout du rouleau. La Maison des Tendances offre aux responsables et aux collaborateurs une compréhension du développement de la résilience ainsi que des conseils & astuces immédiatement applicables.
Notre plateforme interactive en ligne Time2Grow avec ses autotests est un canal de communication accessible pour sensibiliser vos employés aux risques éventuels de stress ou de burn-out. Des autotests et des témoignages les motivent à travailler au renforcement de leur propre résilience et de leur capacité de rebondir. Cet outil est également un guide pratique vers toutes les possibilités de soutien que vous offrez déjà.
Accompagnement de processus stratégiques
La Maison des Tendances est connue pour son accompagnement de processus stratégiques, notamment dans le développement ou la mise en œuvre de concepts nouveaux ou renouvelés. ESF Vlaanderen par exemple, a décidé d’engager la Maison des Tendances pour les processus stratégiques de 28 projets transnationaux. Pendant deux ans, la Maison des Tendances utilisera des techniques d’accompagnement telles que l’intervision, le design thinking et l’appreciative inquiry pour susciter l’inspiration mutuelle des chefs de projet et les aider à formuler ensemble des recommandations pour les secteurs et les politiques.
Avec des partenaires européens, nous développons des approches innovantes et interactives dans le réseau de connaissance Creativity and Innovation Mgement (CIM) pour concevoir, développer et mettre en œuvre de nouvelles idées.
La Maison des Tendances travaille également volontiers avec vous pour développer des concepts innovants et utiliser des méthodes étonnantes pour atteindre et convaincre les bons clients.
Quelques exemples? Pour Obumex, spécialiste de l’aménagement intérieur haut de gamme, nous avons formulé l’ADN et une approche commerciale différente. JBC a impliqué la Maison des Tendances dans le réaménagement de l’intérieur de ses magasins. Quant aux lancements de marques, la Maison des Tendances a développé le concept d’IKARI: une gamme de produits de soins hautement personnalisés. La Maison des Tendances a convaincu l’entreprise Aquacare de ne pas proposer uniquement des adoucisseurs d’eau, mais surtout d’investir dans des sources d’eau pour la maison et le restaurant. Un grand succès!
Envie de faire passer votre organisation au niveau supérieur?
Bookez Nathalie Bekx pour une conférence ou un workshop sur les tendances, adapté à votre organisation.
Nathalie Bekx, CEO